En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Icone slider

Coup de neuf sur la communication du réseau!

En ce début 2017 le réseau lance son nouveau site internet, l'occasion de donner une nouvelle jeunesse à son identité visuelle.
Fruit de nombreuses discussions et de longs mois de travail, la nouvelle identité visuelle est une « remise aux goûts du jour » de la précédente charte graphique qui a vécu son temps... 

Actualités ADOR

​xx

 

Actualités des Réseaux

Ligo
Ligo

Véritable système d'information collaboratif et pluri-thématique, Ligo vise à assurer la continuité et la qualité de la prise en charge tout au long du parcours de vie de l’usager en mettant en œuvre efficacement des services sécurisés de partages et d'échanges de données pertinentes entre acteurs de la prise en charge.

Ces services axés sur la coordination sont déclinés et adaptés pour répondre aux pratiques professionnelles.

Le périmètre de lancement du projet concerne le "Maintien à domicile des personnes âgées" pour les Réseaux de Santé territoriaux et leurs partenaires.

Des fonctions de support à l'expérimentation nationale PAERPA (Personnes Agées En Risque de Perte d'Autonomie) viennent enrichir le bouquet de services sur le territoire pilote du Grand Nancy.



 

Carte des professionnels

​xx

 

Prévention

Historique

Créé en 2004 suite à une réflexion entre la ville et l’hôpital, le réseau territorial A.D.O.R. est une association de Loi 1901.
Lors de sa création, son acronyme A.D.O.R. signifiait Association Diabète Obésité et Risques cardiovasculaires.

Suite à l'évolution de ses missions, les professionnels et les patients ayant l'habitude de travailler avec le réseau ont souhaité que l'acronyme A.D.O.R. reste.

Donc à présent voici la signification de ce sigle :
réseau territorial d'Appui, Dispositif et Outils pour les équipes de premiers Recours

les équipes de premiers recours regroupent les médecins généralistes ou spécialistes, les dentistes, les pharmaciens, les biologistes, les sages-femmes, les infirmiers, les masseurs-kinésithérapeutes, les pédicures-podologues, les psychologues, les orthophonistes, les orthoptistes, les opticiens, les audioprothésistes, les diététiciens, les aides soignants travaillant dans les services à domicile, les travailleurs sociaux, les auxiliaires de vie travaillant à domicile, ...

Ce réseau de santé territorial a pour objectif :

- favoriser l'accès aux soins, la coordination, la continuité ou l'interdisciplinarité des prises en charge sur le territoire en éducation thérapeutique du patient, maintien à domicile, soins palliatifs et addictologie.

- organiser et planifier le parcours de santé et le suivi du patient en situation complexe en lien avec l'équipe de soins de premier recours

- apporter un appui (formation, protocoles, soutien, accompagnement...) aux différents intervenants auprès du patient

- organiser le dépistage et la prévention des maladies chroniques

- Favoriser une bonne articulation entre la ville et l'hôpital et avec les intervenants des secteurs sanitaires, sociaux et médicosociaux.